Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Pluie de VIH en Republique dominicaine: L'hôpital Higüey assiste 3 636 patients séropositifs dont 1515 Haïtiens

Selon les autorités sanitaire en République dominicaine, durant le mois de septembre, un total de 3 636 patients dont 1 515 Haïtiens sont atteints du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) sont pris en charge dans l'unité de soins complets, située à l'hôpital maternel et infantile Nuestra Señora de la Altagracia de Higüey.

Sur ce chiffre, il y a 2.028 Dominicains, soit 55,78% ; Haïtiens 1 515, soit 41,67% ; Vénézuéliens 54, pour 1,49% ; sept d'autres nationalités, pour 1,02%, et deux personnes sans nationalité enregistrée, pour 0,6% de la population. Dans le domaine pédiatrique, il y a un total de 10 cas positifs ; trois ont moins d'un an, une femme et deux hommes ; Avec des âges compris entre un et quatre ans, il y a six, trois mâles et trois femelles, et de cinq à neuf ans, une femelle. Parmi les patients pédiatriques, sept sont sous thérapie antirétrovirale, trois patients sous thérapie antirétrovirale active et un avec suspension virale, selon les chiffres obtenus par ce moyen.

news-details

Programmes renforcés : Dans le but d'améliorer la qualité des soins, le Service National de Santé (SNS) a annoncé avoir livré hier, en collaboration avec la Direction Générale du Budget (Digepres), du matériel d'une valeur de 6,2 millions de pesos pour aider les patients atteints de tuberculose et du VIH/SIDA.

Au cours de l'événement, Mario Lama, responsable du SNS, a souligné l'importance de cet investissement pour optimiser la prise en charge des patients assistés dans ces programmes. "Aujourd'hui, nous avons livré plus de 300 équipements, parmi lesquels des motos pour le transport agile d'échantillons et de résultats, ainsi que des imprimantes, des ordinateurs de bureau, des dossiers, des abreuvoirs, des balances et des ventilateurs muraux, des ressources fondamentales pour conditionner les espaces où notre personnel prodigue des soins. à ces utilisateurs », a déclaré le responsable.

Lama a précisé que le matériel sera distribué dans tout le pays, à travers les services de santé régionaux métropolitains, Valdesia, Norcentral, Nordeste, Enriquillo, Este, El Valle, Cibao Occidental et Cibao Central, dont les représentants étaient présents à la livraison. Tandis que Rubelina Santos, directrice du SNS Network Assistance, a souligné que ces initiatives, en plus de renforcer les services dans les neuf régions sanitaires, contribueront également à l'enregistrement en temps opportun des données dans les systèmes d'information gérés par le SNS pour les deux programmes (TB/VIH ) et réagir au niveau national.

Programmes et leur portée La mise en œuvre du programme 41 (TB) comprend des activités visant à surveiller la santé mentale des patients atteints de tuberculose et à réduire le nombre de patients perdus lors du suivi du traitement antituberculeux, grâce à la prestation d'un traitement sous surveillance directe (DOT). L'exécution du programme 41 dans le Réseau Public contribue à la réalisation des objectifs nationaux et internationaux assumés par le pays, de mettre fin à la tuberculose.

Tandis que le Programme 42 VIH repose sur des activités communautaires pour le rétablissement des patients qui ont abandonné les médicaments antirétroviraux et des patients sous suivi, pour être insérés dans le traitement, selon la stratégie de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Grâce à ces interventions, les patients des zones métropolitaines, Valdesia, Norcentral, Nordeste, Este, Enriquillo, El Valle, Cibao Occidental et Cibao Central bénéficient du SRS et soutiennent également la réalisation des objectifs établis 95-95-95, pour arrêter la transmission du le virus VIH/SIDA. Le Placentin avec Listin diario

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire